Une microflore intestinale saine est essentielle pour la rupture et le métabolisme des aliments, ainsi que pour la production de micronutriments.
Nous savons que le kiwi contient des composants (par exemple : fibres et polyphénols)1-4 qui peuvent survivre à une digestion gastro-intestinale et, d'ailleurs, il existe des preuves in vitro qui suggèrent que le kiwi peut avoir un impact positif sur la microflore intestinale3,5-12.
En plus de jouer un rôle important pour la décomposition et le métabolisme des aliments, une microflore intestinale saine a été associée à plusieurs autres bienfaits :
Un essai clinique récent16 tente de démontrer comment la consommation de deux kiwis Zespri SunGold par jour peut affecter la composition microbienne fécale chez les personnes souffrant de pré-diabète. Malgré des résultats non-concluants, les spécialistes suggèrent de réaliser de plus amples recherches. Les études doivent notamment expliquer la relation fonctionnelle de certaines bactéries avec les polysaccharides et polyphénols du kiwi.